Pétion-Ville, le 14 avril 2023. Les opérations policières contre les gangs armés se poursuivent à Laboule.
Le frère du chef de gang Ti Makak, "Jeneral Blacka", a été tué ce vendredi 14 avril 2023, selon une source policière.
Le chef de gang "Ti Makak" lui-même aurait été grièvement blessé.
Centre Infos
Centre infos
Vous avez écrit un roman de science fiction
17 Avril 2023
Sesa
15 Avril 2023
Merci de votre éclairage...vous voyez loin...
15 Avril 2023
Merci de votre éclairage...vous voyez loin...
15 Avril 2023
Merci à grand l’univers j’aime bien ????
14 Avril 2023
L'Organisation de Défense des Droits de l'Homme et de la Protection de l'Environnement (ODDHPE) est en train de verser toutes ses larmes en constatant que les fils et les filles de notre chère Haïti sont sur le point d'être détruits par un grand complot entre l'international et les dirigeants de ce dit pays. Ce plan machiavélique d'asphyxie pour pouvoir déstabiliser Haïti, ce complot est mis en branle dès 1804 par les puissances occidentales contre ce dernier pour avoir dérogé à l'ordre international de l'époque. Aujourd'hui encore, Haïti est en train de vivre, subir et être victime par la mafia internationale politique qui provoque, en accord avec les autorités publiques, privées ainsi que les bandes armées par la mafia financière internationale, dans le seul but d'extirper catégoriquement le peuple haïtien. En séquestrant la population, plus précisément les plus vulnérables. C'est une évidence qui saute aux yeux.
Contrairement à un siège classique dans le cadre des conflits entre deux États où l'ennemi développe un ensemble d'actions en vue de s'emparer d'une place fortifiée ou d'une position stratégique, il s'agit ici du quadrillage, pour être plus précis, dans tout le pays par les groupes armés qui rançonnent, kidnappent, violent, volent, tuent et massacrent la population haïtienne comme bon leur semble sous les regards complaisants des autorités haïtiennes et les yeux passifs, sinon complices, de la communauté internationale ayant pour leur représentant en Haïti, corps et groupes pour être précis, Madame Lalurme, qui représente directement la famille Clinton et le frère d'Hillary Clinton, elle contrôle les dirigeants politiques, le gouvernement, les médias, les réseaux sociaux, les secteurs privés, les organisations et les associations, les ONG ainsi que les gangs planifiés pour des buts précis. Qui, malgré la gravité de la situation, n'a envisagé aucune solution durable pour sortir le pays de cette situation critique et mortelle. Toutes les issues du pays sont bloquées ; il s'agit d'un vrai scénario de prise d'otage.
Le problème va de pire en pire ; chaque jour, la situation devient plus grave. L'État, en tant qu'instance étatique détenant le monopole de l'usage légitime de la force physique, s'avoue vaincu par des opérations policières suicidaires et révoltantes, telles que celles de Village-de-Dieu au bicentenaire, il y a environ un an, à Pétion-Ville il y a environ 3 jours, à Liancourt, département de l'Artibonite, et j'en passe, soldées par des massacres : 4 policiers de l'unité spécialisée SWAT et 10 autres policiers administratifs ont été assassinés par des gangs armés téléguidés par…!
Il ne fait aucun doute que ce qui se passe de nos jours en Haïti, précisément dans les zones métropolitaines, s'inscrit dans le cadre d'un projet bien concocté pour provoquer un génocide par la famine, la pénurie d'eau potable, la guerre civile et le massacre à grande échelle sur la population haïtienne, afin d'accepter une intervention militaire dans le pays qui va permettre une facilité à l'international de mieux exploiter les richesses du pays. Selon le dernier rapport du Bureau des Mines et de l'Énergie, sur le potentiel minier d'Haïti, est très édifiant sur les richesses du sous-sol haïtien. Haïti recèle dans son sous-sol des richesses qui pourraient valoir jusqu'à 200 milliards de dollars US (Concertation pour Haïti, juin 2015). Ce qui sous-entendrait que le pays dispose suffisamment de ressources pour se développer sans l'aide internationale. Ces richesses ne sont-elles pas à l'origine de la déstabilisation du pays et de l'affrontement des bandes armées et des trafics d'humains et des organismes humains ? Les maîtres grandes puissances prétendant être d'Haïti ne cherchent-ils pas à s'emparer de ces richesses par l'extermination du peuple haïtien ?
En dépit du fait qu'Haïti soit membre fondateur de l'Organisation des Nations Unies (ONU) et de l'Organisation des États Américains (OEA). Alors, le massacre du peuple haïtien qui se prépare ne sera pas nouveau. Peuple haïtien, c'est à nous de nous rappeler « l'union fait la force ». Que Dieu bénisse Haïti et qu'il bénisse le peuple haïtien !
Kesnel Charles,
Coordonnateur général
14 Avril 2023
Haïti : Affrontements sanglants à Pacot
Haïti : Une arme à feu saisie et plusieurs bandits blessés par la Police à Pacot
Haïti: Trois soldats des FAD'H tués par des bandits armés
Haïti : Plusieurs bandits stoppés et trois armes à feu saisies dont deux fusils d'assaut
Haïti : Hommage à Toussaint Louverture, Précurseur de l’Indépendance nationale
Haïti : 3 armes à feu, 9 téléphones, une tablette et une radiocommunication confisqués lors de l'arrestation d'Alfredo Antoine
Haïti : Assassinat de deux religieuses par des bandits de la coalition criminelle “Viv Ansanm” à Mirebalais
Haïti : Deux personnes portées disparues lors d'une attaque contre un bateau de marchandise
Haïti : Un nouveau chef de gang dénommé "Ti Jacky" installé à Mirebalais
Haïti : Un hélicoptère Sikorsky S-61, loué par le gouvernement haïtien touché par des tirs d’armes
Haïti : Au moins 7 morts dans l’attaque contre un autobus à Jean-Rabel
Haïti : Plus de 7 milliards de gourdes dédiés à l’acquisition d’équipements stratégiques pour la PNH
Haïti : La PNH mobilise ses ressources en vue de rétablir un climat de paix dans la commune de Mirebalais
Haïti : Rencontre entre le Président du CPT Fritz Alphonse Jean et le Secrétaire d’État américain Marco Rubio
Haïti: Rencontre stratégique entre le Président du CPT, Fritz Jean et le Directeur Général a.i de la PNH
Haïti : Un policier Kenyan blessé par balles à Kenscoff
Haïti : Incendie dans les locaux de la Radio Caraïbes
Les USA reconduit l'interdiction des vols américains vers Port-au-Prince
Haïti : L’ex secrétaire d’État à la Population, Laurent Beaugé tué par balle
Opération policière au Bas de Delmas : Plusieurs bandits tués
Haïti : Avis de recherche contre deux anciens parlementaires
Haïti : Plusieurs bandits tués et une arme à feu saisie à Dorco, commune de Petion-ville
Haïti : Plusieurs bandits tués et deux armes à feu saisies dans le fief du gang de Vitelhomme
Haïti : Don de 600 armes à feu et 9 véhicules dont 2 loarders blindés à la police
Haïti : "La population doit respirer, la peur doit changer de camp"