

Port-au-Prince le 23 août 2022: Tirée du roman "Feu et sang" ("Fire and Blood") - également écrit par le romancier américain George R. R. Martin - l'action de "House of the Dragon" se situe deux siècles avant "Game of Thrones" et se concentre presque exclusivement sur la famille Targaryen, lignée ancestrale de Daenerys, héroïne de la saga initiale.
Créée par les showrunners Ryan Condal et Miguel Sapochnik, la série débute au moment où la Maison Targaryen est à son apogée, la famille régnant sans partage sur Westeros grâce à ses dragons. Mais une guerre fratricide qui prendra le nom de "Danse des dragons" est sur le point d'éclater.
Malade, le roi Jaehaerys Ier, qui a survécu à ses fils, va mourir. Le grand conseil du royaume est convoqué afin de désigner son successeur. C'est Viserys, le petit-fils du roi qui est choisi au détriment de Rhaenys, sa cousine plus âgée qui présentait de meilleures dispositions pour assumer cette lourde tâche.
Un choix qui s'explique par des raisons explicitement patriarcales, les familles régnantes ne voulant pas d'une femme au pouvoir.
Les années pasent. N'ayant pas de descendant mâle, le roi Viserys doit à son tour désigner son héritier. Il a le choix entre Rhaenyra, son unique fille encore adolescente - mais c'est une femme - et son frère cadet, le charismatique, mais non moins instable et violent Prince Daemon. La dynastie Targaryen va alors se déchirer et finir par sombrer.
Les fans peuvent être rassurés, "House of the Dragon" reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de "Game of Thrones": des scènes à couper le souffle, des batailles, des dragons (on en annonce pas moins de dix-sept), de la violence, du sang, de la luxure, des rivalités, de la jalousie et de la trahison. Avec toujours au centre, cette fameuse quête du pouvoir.
Le tout mis en scène dans des décors qui se situent dans la continuité de la série initiale. Le rappel du fameux thème musical créé par Ramin Djawadi, qui a repris son rôle de compositeur, confirme lui aussi le lien très fort que les réalisateurs ont voulu tisser entre les deux séries.
Mais "House of the Dragon" prenant place environ 200 ans avant les événements relatés dans "Game of Thrones", il faut faire le deuil douloureux des Jon Snow, Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister, Sansa et Arya Stark..., personnages qui nous avaient fait vibrer durant huit saisons.
Désormais, ce sont Viserys (Paddy Considine), roi gentil, mais pas très efficace, son frère, le troublant Prince Daemon (interprété par Matt Smith que l'on a pu voir jouer un autre prince dans "The Crown"), et Otto Hightower (Rhys Ifans), son influent conseiller, qui jouent les premiers rôles.
A leurs côtés, le chef de la maison Velaryon et marin aventureux Corlys Velaryon (Steve Toussaint), marié à Rhaenys (Eve Best), petite-fille du précédent roi Jaehaerys Ier, devenue la "reine qui ne le fut jamais" lorsque la couronne lui est passée sous le nez.
Deux autres personnages vont prendre toute leur importance au fil des épisodes: Rhaenyra (Emma D'Arcy et Milly Alcock), fille du roi Viserys et sa meilleure amie, Alicent Hightower (Olivia Cook et Emily Carey), fille du conseiller du roi.
Ces nouveaux personnages sauront-ils gagner le coeur des fans de la première heure et de celles et ceux qui vont découvrir l'univers de Westeros? C'est peut-être là le plus gros défi que devra relever "House of the Dragon".
Centre Infos

Centre infos
Sécurité : le Premier ministre appelle à l’unité nationale lors de la Table Sectorielle sur la Sécurité
Deux policiers tués en une semaine : la PNH de nouveau endeuillée
Kenscoff : une vaste opération policière permet la libération de deux otages
Plainte pour diffamation : Walson Sanon et Betty Lamy visent Me Caleb Jean Baptiste
Les États-Unis annoncent de nouvelles mesures contre le trafic d’armes vers Haïti
Haiti déclare trois jours de deuil national et un état d’urgence après le passage de l’ouragan Melissa
Haïti : L'ouragan Melissa cause la mort d'au moins 24 personnes et laisse 18 disparus
Des zones libérées et sécurisées grâce aux interventions réussies de la PNH et de la FSG
Ouragan Mélissa : le gouvernement promet une mobilisation totale, les victimes attendent des secours concrets
Melissa : Inondations à Petit-Goâve, le bilan grimpe à 20 morts et 10 disparus
"L'Ouragan MELISSA : Alerte maximale sur cinq départements du pays"
Haïti : Le gouvernement décrète une journée de chômage le 29 octobre 2025 face à l'ouragan Mélissa
Ouragan Melissa : Haïti placé sous alerte maximale dans plusieurs départements
"Haïti en Alerte : L'Ouragan Melissa Frôle la Catégorie 5"
« Desarmes : un chef du gang “Taliban” abattu, un fusil d’assaut saisi par la PNH »
Haïti – Enlèvement : Un prêtre catholique et trois collaborateurs kidnappés à Delmas
Haïti : Tempête Melissa : un mort, cinq blessés… et toujours les mêmes défaillances de l’État
Haïti – Insécurité : Une femme et deux enfants enlevés à Delmas 31
Assassinat de Jovenel Moïse : nouveau rebondissement judiciaire à Port-au-Prince
Sécurité en Haïti : l’ambassade américaine encourage les citoyens à dénoncer les gangs
Nouvelle attaque meurtrière du gang « Gran Grif » à Liancourt : au moins deux morts, dont un professeur
Haïti : Le Conseil Présidentiel de Transition adopte plusieurs mesures clés en Conseil des ministres
Haïti-Japon : Vers un renforcement de la coopération en matière de sécurité
Affrontements armés au centre-ville de Port-au-Prince pendant la tenue d’un conseil des ministres
Haïti : La PNH reprend le contrôle de Delmas 19 et avance à Carrefour-Feuilles