Port-au-Prince le 23 août 2022: Tirée du roman "Feu et sang" ("Fire and Blood") - également écrit par le romancier américain George R. R. Martin - l'action de "House of the Dragon" se situe deux siècles avant "Game of Thrones" et se concentre presque exclusivement sur la famille Targaryen, lignée ancestrale de Daenerys, héroïne de la saga initiale.
Créée par les showrunners Ryan Condal et Miguel Sapochnik, la série débute au moment où la Maison Targaryen est à son apogée, la famille régnant sans partage sur Westeros grâce à ses dragons. Mais une guerre fratricide qui prendra le nom de "Danse des dragons" est sur le point d'éclater.
Malade, le roi Jaehaerys Ier, qui a survécu à ses fils, va mourir. Le grand conseil du royaume est convoqué afin de désigner son successeur. C'est Viserys, le petit-fils du roi qui est choisi au détriment de Rhaenys, sa cousine plus âgée qui présentait de meilleures dispositions pour assumer cette lourde tâche.
Un choix qui s'explique par des raisons explicitement patriarcales, les familles régnantes ne voulant pas d'une femme au pouvoir.
Les années pasent. N'ayant pas de descendant mâle, le roi Viserys doit à son tour désigner son héritier. Il a le choix entre Rhaenyra, son unique fille encore adolescente - mais c'est une femme - et son frère cadet, le charismatique, mais non moins instable et violent Prince Daemon. La dynastie Targaryen va alors se déchirer et finir par sombrer.
Les fans peuvent être rassurés, "House of the Dragon" reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de "Game of Thrones": des scènes à couper le souffle, des batailles, des dragons (on en annonce pas moins de dix-sept), de la violence, du sang, de la luxure, des rivalités, de la jalousie et de la trahison. Avec toujours au centre, cette fameuse quête du pouvoir.
Le tout mis en scène dans des décors qui se situent dans la continuité de la série initiale. Le rappel du fameux thème musical créé par Ramin Djawadi, qui a repris son rôle de compositeur, confirme lui aussi le lien très fort que les réalisateurs ont voulu tisser entre les deux séries.
Mais "House of the Dragon" prenant place environ 200 ans avant les événements relatés dans "Game of Thrones", il faut faire le deuil douloureux des Jon Snow, Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister, Sansa et Arya Stark..., personnages qui nous avaient fait vibrer durant huit saisons.
Désormais, ce sont Viserys (Paddy Considine), roi gentil, mais pas très efficace, son frère, le troublant Prince Daemon (interprété par Matt Smith que l'on a pu voir jouer un autre prince dans "The Crown"), et Otto Hightower (Rhys Ifans), son influent conseiller, qui jouent les premiers rôles.
A leurs côtés, le chef de la maison Velaryon et marin aventureux Corlys Velaryon (Steve Toussaint), marié à Rhaenys (Eve Best), petite-fille du précédent roi Jaehaerys Ier, devenue la "reine qui ne le fut jamais" lorsque la couronne lui est passée sous le nez.
Deux autres personnages vont prendre toute leur importance au fil des épisodes: Rhaenyra (Emma D'Arcy et Milly Alcock), fille du roi Viserys et sa meilleure amie, Alicent Hightower (Olivia Cook et Emily Carey), fille du conseiller du roi.
Ces nouveaux personnages sauront-ils gagner le coeur des fans de la première heure et de celles et ceux qui vont découvrir l'univers de Westeros? C'est peut-être là le plus gros défi que devra relever "House of the Dragon".
Centre Infos
Centre infos
Blocage de la Route Nationale #1 à Pont-Sondé : la population exige la fin de l'insécurité dans l’Artibonite
Les États-Unis dévoilent les comptes TikTok de Barbecue et Lanmò San Jou
Haïti : plus de 16 000 morts dans les violences depuis 2022, l’ONU tire la sonnette d’alarme
Le Commandant en Chef de la PNH reçoit l’Ambassadeur de l’OEA en Haïti
Plaque d’honneur au DG de l’ULCC : Jean Henry Céant estime qu’il s’agit d’une récompense décernée à un maître-chanteur et un méchant
Dimitri Vorbe accusé de soutenir des gangs en Haïti
Haïti: Arrestation de Dimitri Vorbe aux États-Unis par l’ICE
Haïti: Arrestation de l'ex directeur général de la TNH Gamall Augustin
Haïti: les anciens parlementaires Antonio Cheramy et Arnel Bélizaire sanctionnés par les États-Unis
Haïti: 23 000 armes et stupéfiants destinés à Haïti saisis aux États-Unis d'Amérique
Haïti : la PNH donne sa version sur la mort de Wilfort Ferdinand dit Ti Will
Haïti: Deux bateaux de marchandises récupérés par la Garde-Côtes à Léogâne
Haïti : Livraison de dix nouveaux blindés à la Police nationale
Haïti: Le taux de réussite nationale pour les examens de 9e année fondamentale est de 88.70%
Artibonite: Plus d’une dizaine de bandits tués à Liancourt et une arme à feu saisie par la Police Nationale
Dossier UCREF: Le juge d’instruction Paul Eronce Villard ordonne des mesures conservatoires contre des anciens maires
Haïti : Tentative de kidnapping déjouée par la Police à Delmas
Pétion-Ville : Sept bandits tués et deux fusils saisis par la PNH à "Doco", "Gros Jean et Grefin"
Haïti / Trafic d'armes: Arrestation d’Evens Souffrant, ancien directeur général du ministère des cultes
Haiti / Justice: Jude Edouard Pierre et Jean Hislain Frédéric inculpés par un juge d'instruction
Haïti : Des armes de guerre, minutions et uniformes de police saisies à Miragoâne
Alix Didier Fils-Aimé participera à la réunion ONU/CARICOM-EPG/OEA sur le renforcement de la stabilité d’Haïti
Kenscoff : Des bandits tués, des fusils saisis au cours d'une opération pour reprendre le contrôle du site Téléco
Haïti : Attaque sanglante et enlèvement spectaculaire du gang "Kokorat San Ras" à Gros-Morne
Haïti: révocation du CG de P-au-P, Frantz Monclair après la libération de Nenel Cassy